DAILY REPORT
Bon le mois d’aout c’est un mois qui est un peu moisi.
J’ai quelques news quand même à partager pour celles et ceux qui lisent ce blog.
Pourquoi vous faites ça d’ailleurs? Arrêtez de lire ce blog tout de suite, ça m’encourage à continuer.
^^
PROJET PLANTATION
C’était un peu galère d’avoir des fermages comme ça tout de suite. Et je me suis rappelé qu’on avait arraché des coteaux il y a 10 ans.
Alors j’ai converti en bio toutes les friches, les coteaux de mon père.
C’est un peu pentu à 38% certes. Mais si j’attends les encouragements et les subventions je suis mort. Alors je fais ça parce que ça me parle. J’attends pas qu’on me suce, je fais et puis après je ferai un bilan. Saint Joseph, l’Hermitage, la Cote Rotie savent le faire alors je vais m’en inspirer.
Ca fait bizarre de me reposter en haut de la colline. Ca fait bizarre de faire un projet. Je me sens bien homme et si petit à la fois… Ca prendra du temps d’avoir du résultat. Mais ça me rassure de voir qu’il faut du temps. J’ai trop l’habitude que tout aille trop vite. J’ai la saveur du travail, ça m’apprend à être patient.
La culture du labeur gros.
On a pris des orages sur la mouille, cette journée, rien ne s’est passé comme prévu. Mais c’était à prévoir. On n’a pas pu tout finir mais on a amorcé et ça fait du bien. Je ne sais pas encore quel cépage je vais mettre… Je vais analyser le terrain et j’adapterai. Pourquoi pas un gamay de Serbie? Ou un blanc… Je ne sais pas encore. Je vais adapter le cépage au terrain et à l’instinct. Comme un sur mesure quand je t’avais accompagné chez Hugo Boss.
Et si jamais ça glisse encore trop, je finirai après les vendanges à la débroussailleuse, à la machette, avec les dents.
CARREMENT VIN
Fin septembre il y a le nouveau livre de Sandrine Goeyvaerts qui sort dans les bacs. Il va falloir vous le procurer. Il n’y a que des copains et des copines dedans. On est toutes et tous al. C’est chez Hachette. Je suis chez Machette, je t’ai déjà dit.
Le blog à la Sandrine: La pinardothèque
Elle avait écrit ça sur ma mouille : David dans la brume
TROMA MOVIES
Ouais j’ai été adoubé par le pape du TRASH, j’ai nommé Mr. Lloyd KAUFMAN créateur de TROMA MOVIES. Il se dit qu’on fera un petit feat ensemble… Il se dit qu’on pourrait voir et boire du The TOXIC GAMAY’NGER sur le prochain film de Oncle Lloydie.
Ma bouteille près des pieds de Catherine Corcoran…
Ca fait plaisir.
On vous tient au jus mais c’est dans les boyaux. On se verra à NY.
PALAIS DU LUXEMBOURG – SENAT
Bon tu savais on a reçu un prix avec Caméras Rouges, au dernier festival Oenovideo qui se passait à la Cité du Vin à Bordeaux. On a eu le prix pour la catégorie « Meilleur film Promotion. »
On va chercher le Prix en octobre au Sénat. J’essaierai de vous envoyer un selfie :)
Je vous mets le lien du teaser. Le film sera projeté au cinéma, dans le secteur Rhône à la rentrée. Il pourrait y avoir des débats ou des ateliers paroles ensuite… On va programmer ça vite et je vous mettrai le calendrier.
Et le palmarès du festival: ICI
BACCARAT
Je vous officialise mon partenariat avec VESSIERE CRISTAUX. On est partenaire et ça veut dire beaucoup pour moi.
Sur mes soirées vin et rap Français, (oui les dates arrivent, j’ai pas 36 bras Haha) , au caveau ou sur mes RDV pros, je vais vous servir mes Beaujolais (déguisés en Vin de France) dans de la verrerie à faire pâlir Pugsley Adams (cf: pour les vrais).
Avec mon blase griffé dessus. Je vous mettrai en lien les modèles que j’utilise.
Les photos vont être énormes… J’ai hâte de vous montrer!!!
Le site: VESSIERE CRISTAUX
COMBAT MIXTE
Je serai instructeur sur Beaujeu.
On reprend les cours de MMA. MIXED MARTIAL ART ou COMBAT MIXTE si tu préfères.
Loin des polémiques et du comparage de zboub, on travaille dans le respect, la bonne humeur, ambiance tonique et conviviale. Encore une fois j’insiste sur le fait qu’on travaille en éducatif. Et ne confondez pas la rudesse et la violence… Ce serait comme confondre David Guetta et Salif Keitan. Et avant de devenir Fabio Pinca ou Wanderlei Silva, je pense qu’il faut travailler. Je le répète…
Tout le monde est le bienvenu donc n’hésitez surtout pas! Je serai au marché vite teuf pour distribuer des tracts à Beaujeu, ainsi qu’au forum des associations le samedi 2 Septembre.
Les cours reprennent le 31 aout.
FINAL
Il y a d’autres choses qui sont dans les tuyaux mais déjà ça c’est bien nan? ^^
Je suis en train de monter une petite structure de négoce également. Un peu comme mes DS de Maths je fais tout la veille mais les choses se passent. Je vais y arriver quoi qu’il en soit. Je vais acheter un peu de raisin si le calendrier le permet et je vais faire quelques freestyles vinifs. Je vous expliquerai tout ça sous peu.
Ah et les vendanges attaquent bientôt, j’ai hâte d’en découdre sur 2017.
J’ai fait rechargé mon appareil photo… Donc attendez-vous à ce que je sorte quelques articles sans texte (ça va en soulager certains) avec des photos des vendanges en Beauj.
Si dans le vin ou dans la vie,
t’es Connor Mac Gregor tant mieux,
Moi je suis juste Kevin MacCalister…
Je défends la maison
contre les casseurs flotteurs.
Et oui.
T’y arriveras pas qu’ils m’ont dit,
Mais ça on savait et puis?
Me touche pas, me goute pas,
J’ai le gamay maudit.
Oh oui.
Oh oui Oh oui.
Il est facile de s’aimer quand tout va bien.
Mais c’est dans la détresse que je veux être
ébouriffé par tes mains,
étouffer par tes seins,
Tes yeux dans les miens.
Joueurs et joueuses de flûtes
vous avez toujours le même refrain.
Range tes vieux mots d’amour ici.
Oula Non
Rien de rien.
On va juste faire le boulot.
Et on va essayer de le faire bien.
On est des rabouins.
Balek de tes mots doux,
Prendre juste les doutes
au calibre 12.
CASSEURS FLOWTEURS – CHANGE DE POTE
ARETHA FRANKLIN – EVERY GIRL WANTS MY GUY
DU PUTAIN D’AMOUR ET DU PUTAIN DE GAMAY SUR TABLE A TOUTES ET A TOUS
On défend la maison t’inquiète.