Jeunes et vieux se réjouiront ensemble
L’autre jour
J’ai donné un cours de MMA.
Le MMA c’est du Free Fight, du combat libre, rien à voir avec l’assurance, rien à voir avec le catch… J’suis sûr tu connais l’UFC (Ultimate Fighting Championship), c’est ce qu’il y a de plus médiatique. Rien à voir avec UFC que Choisir.
J’suis sûr tu connais, en bien ou en mal mais tu connais! Comme le Beaujolais.
Pour rassurer les mamans, ce n’est pas un sport violent mais rude.
On confond toujours rudesse et violence.
Nous ne sommes pas anthropophages, il y a de vrais préparateurs physiques, une vraie éthique, de vrais arbitres avec de vraies règles. (Là je suis revenu au Free Fight, pas au Beaujolais)
C’est un des rares sports où j’ai pu vivre et voir autant de respect entre les combattants. Le MMA ( Mixed Martial Art), c’est une vraie famille, tous ensemble, tous mélangés.
Tu remarqueras le mot « vrai » revient souvent quand je parle de vin ou de sport de combat.
Du coup j’ai fait le cours, j’ai remis les gants (ça faisait presque 3 piges depuis mon accident, depuis cette hernie discale que j’étais pas revenu sur un tatami.) J’avais peur d’avoir oublié mais l’adrénaline revient vite… très vite! J’ai repensé à NTM qui poussait la chansonnette « On est encore là ».
Le lendemain matin, avec les courbatures à l’ancienne par contre, j’ai repensé à Dany Glover qui disait sincèrement:
« J’suis trop vieux pour ces conneries ».
Quand on me dit que c’est violent, ça me fait sourire.
Je ne sais pas ce qui est plus violent pour un ado, entre le Journal de 13h, les chiffres de Pole Emploi, un bon vieux GTA 5, des bons vieux films porno hardcore qui tournent sur les portables… ou la photo du dessus avec deux gros guns.
Le MMA, c’est l’école de la vie… Oui je fais un mix avec le slogan de la FF de Boxe mais c’est vrai!
Bon dans le reste du monde, c’est un sport très populaire mais là encore en hexagone on a 15 ans de retard…
Quart d’heure économie ou quart d’heure nique ta m****
Prenez vos cahiers, chapitre 1 page 1.
Le dernier coup je servais une bière pression à un mec au bar. Le mec branche sur les jeunes, le travail et le fameux Beaujolais.
« Dans le pinard, là bas chez vous ça manque de bras. Les jeunes veulent plus y aller, si vous êtes là c’est que vous reprenez pas derrière les parents en somme? Le paysage est pas chouettos dans les Beaujolais Villages.. Mais au vu des prix de vos bouteilles, ça va vous vous emmerdez pas. »
Au dedans moi:
(j’ai souvent cette tête au dedans de moi, ne vous inquiétez pas)
Et en moins d’deux, je rumine direct…
Casse toi sale branlot avec ta philo d’e***** de ta m*** la ******* de ****** sale ***** et qui ***** ****** ************ de gros ********
(Ça j’ai pas dit)
Mais un Power rangers se transmute assez vite, c’est pour ça qu’il est un Rangers et de dehors ça donnait ça:
J’entends bien vos arguments, mais ce n’est pas des bras qu’il faut en général, vous faites fausse route. C’est de l’argent et de la confiance dans la jeunesse… C’est la rémunération du travail qui manque. Si le Beaujolais était au prix du Chateauneuf du Pape à l’hectolitre, il n’ y aurait aucun problème. Vous vous doutez bien qu’un hectare en coteau ne coûte pas le même prix qu’un hectare en plaine et qu’en dégustation à l’aveugle je vous nique quasiment tous. (J’ai pas dit nique, je suis bien élevé.)
On m’a refusé des postes car j’étais « trop jeune ». C’est intéressant de constater qu’à une époque je n’avais les diplômes requis et que dorénavant je suis « trop jeune ». Mais on ne peut pas être et avoir tété comme disait Michel.
Le vrai problème est qu’on ne fait pas confiance à la jeunesse, et je sais bien que « on » est un con mais je pense que c’est surtout un très gros con.Et quand je vois la retraite des parents, bah ça donne pas envie.
D’ailleurs quand Philippe le Hardi avait dit (rime riche) que le Gamay était déloyal et infâme, on ne s’est pas posé de questions à l’époque… Jamais y’a un mec qu’a dit : Tiens si oncle Pipe disait pas de conneries pour une fois, on pourrait peut-être voir?
On préfère spéculer à savoir quel négociant ou quel millionnaire étranger va racheter les terrains, plutôt que d’aider les locaux à tenir bon. Mais c’est bien parce que ça permet à « On » de dire que tout fout le camp, que la jeunesse ne veut rien entreprendre.
Le réel problème, c’est la passation de patrimoine. C’est l’objet d’une partie de mon mémoire si un jour vous voulez lire. L’autre problème est qu’on a perdu une partie de notre âme guerrière, mais ça c’est un avis perso d’une autre partie du mémoire.
(Et bah Titi, t’avais un gros chagrin?)
(Ca fait beaucoup de parties, j’admets.)
Le mec finit sa pinte, pas convaincu… Mais désaltéré.
(Y’a trois « é » dans désaltéré, je trouve ça super).
Le soir même
Je me remémore également la paperasse qu’on ma demandé à la banque pour faire une étude de prêt pour une petite voiture, j’avais un peu cette impression d’étouffement:
Aucun conseiller ne m’a chanté de chanson comme dans la pub… J’étais déçu.
Et ce soir là j’ai vu que y’avait un vigneron à Chablis qui encourageait pas les jeunes à se lancer, qui en avait marre… Alors je l’ai compris.
Surtout quand j’ai ouvert le courrier et que j’ai vu les fermages augmenter, la TVA augmenter, les premières ogives de rappels, l’augmentation du loyer, et une rediff du journal de 20 h.
Là j’ai eu cette sensation d’étranglement et de transpiration:
(Et bah Titi? deux fois dans la même journée?)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mais heureusement, ALLEZ NOUYA! (C’est comme ça que je croyais que ça s’écrivait avant d’aller en Cm2)
J’ai des bonnes nouvelles!!!
Je suis invité à la Biojolaise 2014 et ça va être de la bombe de balle!
L’affiche déboite bien! Bravo à celui ou celle qui l’a fait!
Et puis je crois bien que y’aura ma gueule à la Belleviloise à Paname, Paris 20 t’as vu si je ne m’abuse:
Un autre truc trop cool dans ma journée aussi c’est que quand je sers une pression ça finit pas en soirée mousse:
Je maitrise de plus en plus l’art de servir. Je ne suis pas encore un Jedi, mais j’avance, j’arrive.
Tout ça pour dire que les recruteurs me trouvent trop jeune, les clients me trouvent trop jeune mais moi je me sens super vieux face à mes nièces ou aux autres gamins de 15 ans je suis déjà démodé.
A peine je fais du pao, je marche comme Robocop ou « Around the world » des Daft Punk….
En plus je fais que d’me plaindre, je dois vraiment vieillir.
ps: (après j’arrête)
J’ai reçu une alerte embauche via un site viticole.
Le thème c’était :
« recherche tâcheron polyvalent »
En gros, tâcheron ça fait vraiment synonyme de « bonne à tout faire », attends toi à te taper ce que les autres veulent pas faire, avec un peu de chance on se souviendra de ton prénom.
Tu auras un surnom qui sera dans la plupart du temps, suivant les appellations « zigounette » ou « zabalu ».
Tu seras au Smic horaire brut Niveau 1 échelon 1 + 13 ème mois.
(en gros ceinture blanche deuxième barrette de la paye, et ceinture jaune en décembre).
La différence entre toi et le stagiaire?
Tu es Niveau 1 échelon 1.
MMA,UFC,BEAUJOLAIS même combat.