OURASI épisode 3

 

Annie la nounou du champion incontesté du Grand Prix d’Amerique me confirme l’accord de la propriétaire  pour l’utilisation du nom « OURASI »

 

Mes Beaujo villages Blanc tamponnés du nom de ce poulain nerveux… Il paraît qu’on l’appelle le Roi Fainéant.

D’avance ils se sont trompés, t’es pas numero uno en étant un feignant . Il a compris ce qu’il fallait faire, au début ils l’ont pris pour un âne.. Roi fainéant? Génie en friche (après la ligne d’arrivée.)

 

Quand j’arrive avec « ma gen » (c’est ma femme), on ne sait pas dans quel monde on va atterrir.. J’arrive en kangoo familial, pas en Bentley ma gueule. Je viens d’un monde où on parle argot et en patois, les vieux remplissent pas les chèques mais savent très bien compter, moi je mets des points et des majuscules, au collège « Tu parles trop, aère tes textes » disait la prof alors je mets des virgules.

OURASI …En 2011 j’ai dit « on le fait », je l’ai approché, je l’ai caressé, j’ai bien vu ses yeux… je l’ai photographié.

Il domine encore, il n’aime pas trop les hommes, il n’aime pas trop les autres. Il se cabre, il a mordu le maréchal ferrant, il ne courbe pas l’échine,  mais mets lui sa casaque du prix d’Amérique, il se laissera saisir et admirer.

Il protège Annie, ils sont complices, son oeil  ne trompe pas, il transpire la malice.

 

On aura rencontré Jacky et Gigi, Joel et Pierre Lamy aussi! Des souvenirs et des étoiles plein les yeux.. Des secrets, des anecdotes sur le champion..

 

Je repars gonflé à bloc, ramener le graal, sur les terres du Duc de Beaujeu.

Philippe le Hardi fermerait surement sa gueule.